Mélusine
Personnage Age: 794 Race: Fées Métier / Activité: Éleve
| Sujet: La nuit, tout est permis !!! [CLOS] Mer 18 Mai - 16:42 | |
| Finalement, après avoir brièvement visité les environs, je décidais que ce serait à la cathédrale que je planquerais la jambe. J'étais dîné en ville et, à la nuit tombée, je m'étais dirigée vers la cathédrale.
Un lieu saint, sacré, rien de mieux, pensais-je.
J'entrais alors dans le lieu de culte et regardait discrètement autour de moi. Personne...
Parfait ! Allez au boulot !
J'allais direction du petit escalier que j'avais aperçu brièvement dans la journée.
- Citation :
- Valo !!
Une petite lumière s'illumina devant moi, tel un petit luciole. Je ne me trompait pas, il s'agissait d'un luciole.
- Citation :
- Merci petit être de lumière ! Tu vas m'aider à m'y retrouver dans cette obscurité afin de mener ma mission à bien !
Je descendis les marches du long et lugubre escalier de marbre. En bas, plusieurs couloirs s'offraient à moi. Je pris, au hasard, celui à ma droite. Je marchais longuement. Il y faisait humide, les parois semblaient dégorger l'humidité présente dans ce couloir. Après un petit moment de marche, j'arrivais enfin dans une voûte où se trouvait plusieurs caveaux. De prêtres probablement...
- Citation :
- Voima !!
A mon appel, une force surnaturelle poussa l'une des dalles qui recouvraient les différentes tombes. Puis, mon petit luciole m'éclaira le tombeau. Un homme, bien vieux certes, était étendu là.
- Citation :
- Beuhhh pas cool !!
Je me forçais cependant à fouiner et découvrit un petit loquet près de l'oreille droite du prêtre. Je l'enclenchais. Un bruit sourd provenant de l'intérieur du tombeau se fit entendre. Un double fond !!!!!
- Citation :
- Parfait !
Je sortis la jambe de mon sac à dos et la déposais dans le double fond.
[/quote]Ici, tu seras bien protégée et bien entourée !! Sous une cathédrale et dans le tombeau d'un prêtre , magnifique !!![quote]
Je déclenchait à nouveau le loquet, qui ferma le double fond, à nouveau invisible !
- Citation :
- Voima !!
La force referma le tombeau.
- Citation :
- Kiitos !
Un vent s'éleva dans la pièce et je compris que la force s'en allait.
Le petit luciole m'aida à sortir de mon dédale. Une fois de retour dansla cathédrale proprement dite, je remerciait le luciole et le congédia. J'allais allumer un cierge avant de partir et de retourner à l'hôtel. | |
|