Lucyana Flow
Messages : 8
Personnage Age: Race: Métier / Activité:
| Sujet: Demande. [clos] Mer 20 Avr - 20:08 | |
| Venant de la gare.Suivant les directives de différents passants que je trouvais sur mon chemin, je me retrouvais devant un hôtel assez accueillant nommé le Condor. N'hésitant pas un instant, j'entrais dans ce hall des plus lumineux afin de me diriger tout droit vers l'accueil.
Un jeune réceptionniste assis derrière le comptoir, était occupé à remplir un tableur virtuel sur un ordinateur. Dos à moi il n'avait pas discerné ma présence. D'une légère toux gracieuse je lui fis comprendre que j'étais là et il se retourna tout sourire aux lèvres. - Réceptionniste a écrit:
- Bonjour madame! Excusez moi j'avais l'esprit occupé et ne vous avais pas entendue.
- Citation :
- Mademoiselle.
Le repris-je. - Citation :
- Ne vous inquiétez, je viens tout juste d'arriver.
Je souhaiterais louer une chambre pour quelques jours. Je pense deux à trois jours pas plus. Je ne suis que de passage. - Réceptionniste a écrit:
- Mais très certainement. Je vais regarder un peu ce qu'il nous reste de libre. Je vous fais patienter juste une seconde.
Il se retourna, face à son ordinateur qu'il pianota quelques minutes. Puis il se leva afin de disparaître par l'ouverture qui se trouvait derrière le comptoir. Discrètement je me penchais légèrement afin d'observer l'écran, ce qui m'apprît qu'il ne restait qu'une seule chambre de libre. J'arrivais donc à temps. Le réceptionniste revint presque aussitôt. - Réceptionniste a écrit:
- Malheureusement mademoiselle, nous n'avons plus de chambre de disponible, vous m'envoyez navré.
Je regardais le réceptionniste interloqué. - Citation :
- Voyez jeune homme, voilà plusieurs mois que je voyage de villes en villes sans relâche. Je suis à la recherche de ma petite soeur qui a disparu et là en ce moment... Je suis épuisé. J'ai besoin de me reposer ne serais-ce que quelques heures pour reprendre mes recherches. Je suis sûr que vous comprenez mon état de fatigue et que vous pouvez faire un petit geste en ce qui concerne votre dernière chambre de libre.
Dis-je en désignant l'écran du doigt. Le jeune homme hésita avant de reprendre la parole. - Réceptionniste a écrit:
- Hé bien... C'est vrai que nous avons une chambre de libre mais... Il n'est pas dans nos coutumes de la louer à notre clientèle.
- Citation :
- Pourquoi ça?
- Réceptionniste a écrit:
- Disons juste... qu'elle n'est pas très demandé par nos habitués.
- Citation :
- Jeune homme, je vous rappelle donc que je ne suis pas une habituée et que je ne resterais certainement que trois voir quatre nuits.
Lançais-je sèchement. La fatigue commençais à me gagner et je devenais un peu irtable face aux comportement de cet homme. - Réceptionniste a écrit:
- Si vous tenez jusque là!
Marmonna-t-il presque imperceptiblement. Je n'aurais pas été ce que j'étais... Je n'aurais pus entendre sa dernière phrase. Je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour parler, mais il fut plus rapide que moi en me tendant le trousseau de clef. - Réceptionniste a écrit:
- Hé bien tenez, voici donc les clefs de la chambre 666. Vous n'avez plus qu'à vous y rendre.
Il m'indiqua le chemin puis je le remerciais, pris mon sac à dos et partis. Allant à l'ascenseur. | |
|