Salvatore,Jane Katrina mais préfère qu'ont l'appelle Jane -Vampire
Age : 450 ans réelle ~ 16 ans en apparence
Sexe : féminin
Physique : Petite de nature, Jane à la peau laiteuse semblabe celle des poupée de porcelaine. Ses yeux ont pris une teinte d'un rouge comme le sang au fils des siècles, ce qui la rend terrifiante et semble mettre les gens mal à l'aise en sa présence.
Menue et frêle d'origine, il ne faut cependant pas ce fier à son apparence car elle est d'une rapidité et d'une force qu'elle aime dévoiler. Sa voix enfantine et cristalline la fait souvent passer pour une enfant hors... Elle est beaucoup plus âgé qu'elle n'y parait.
Caractère : Humaine, Jane était une personne calme et réservé. Si elle ne se fâchait que lorsqu'on l'embêtait trop souvent, maintenant qu'elle est devenu une vampire, elle est plus capricieuse qu'elle ne l'était. Elle peut se montrer froide et distance au premier abord et Jane aime aussi prendre un malin plaisir a user de son don pour torturer tous ceux qui lui manque le respect ou par simple plaisir.
Cependant, Jane sait se montrer raisonnable sur le contrôle de ses dons et elle est d'une loyauté à tous épreuve, surtout envers son frère et ceux à qui elle accorde sa confiance.
Elle n'aime pas qu'ont la surnomme Kate en référence à son deuxièmes prénom qui est Katrina et elle est très proche de son jumeau, Alexandre dit Alec.
Histoire : Née par un froid d'hiver en Angleterre 1561, six minutes après son frère, Jane grandit dans la famine et la pauvreté. Leurs mères étant incapable de subvenir aux besoin de ses enfants,elle décida pour leurs bien, de les envoyer dans un pensionnat pour leurs donnée une meilleur vie. Jane fût donc à contre-cœur séparé de son frère dans une section différente, celle des filles et celui des garçons.
Bien vite la jeune fille montra un intérêt tout particulier pour ses don surnaturelles Elle fût à son insu, exploiter pour ses dons au profit d'un des membres du personnel qui fut rapidement attiré par sa beauté.
En effet, le jeune homme utilisait son pouvoir auprès les jeunes pensionnaires qui se montrait trop turbulent contre leurs volontés. Un jour, alors que sont obsession pour Jane s'amplifié, il céda à ses pulsions et lui fit des avances audacieuses et contre sa volonté, commença à la violer. Il recommença à plusieurs reprises, n'importe quel jour et heures de la journée et ce sans se faire repérer. C'est par une soirée d'été que le violeur de la jeune fille se fit surprendre par un jeune infirmier, qui éprouvait un amour secret pour Jane, et par son frère Alec qui l' accompagnait.
Fou de rage, Alec se rua sur l'homme et usant de son pouvoir, il le mis à terre en lui ôtant tous ses sens et en le brûlant grâce à un bouclier paralysant. Sous les yeux ahurit de l'infirmier et sa sœur, il leurs parla de sa nature et leurs proposa de les transformer en ce qu'il était... Un vampire.
Pendant des siècles Jane et l'infirmier, qui devint par la suite son compagnon, découvrit des centaines de pays où ils firent la rencontre de plusieurs de leurs congénères, mais ce fut la mort de son compagnon qui la fit changer de personnalité sans toutefois perdre quelques brides de sa vrai nature.
Dans son voyage, Elle s'arrêta à l'école du petit peuple, dans l'espoir de retrouver son frère qu'elle n'avait pa revu depuis plus de deux siècles et demi.
_____________________