Je venais de me réveiller. Après avoir fait la visite à Trynittie, j'étais aller me coucher. La vue sur les poissons. J'avais fermé les yeux et tout de suite les souvenirs ont afflué.
J'étais dans mon lit, j'accouchais. C'était le jour de l'accouchement, le jour où mes parents m'avait désavoué. Surtout mon père.
Je me demandais où était passé ce bébé. Qu'est ce qu'il était devenu. Avait-il été tué en même temps que mes parents ? Klaus l'avait il retrouvé lui aussi ?
On m'avait pris mon bébé, sans même avant que je ne puisse une fois le toucher. Je souffrais encore de ça. Après toutes ces année. C'était un souvenir pénible, comme ma transformation.
Me suicider avait été la seule solution. Être un vampire, ne comporte pas que des bons points. Je cessais de ressentir, d'avoir des émotions, à la minute où je me pendis. Non, techniquement, quand je m'abreuvais de la nourrice. Là je devins vampire.
Si je n'avais pas eu cet enfant, je ne serais pas allé en Angleterre, je n'aurais pas quitter la Bulgarie. Je n'aurais pas rencontré Klaus, et je ne serais pas devenu un vampire.
Si simple et en même temps si compliqué. En 537 ans d'existence, je me ressassais toujours la même chose.
Les souvenirs ne me quitteront jamais ? Malheureusement non.
Je préfèrerais encore avoir une sieste sans rêve que d'avoir toujours les même souvenirs de mon existence.