Leillane Fox Admin
Messages : 232
Personnage Age: 28 Race: Hybrides Métier / Activité: Professeur
| Sujet: Vos parties masterisées. Mar 19 Avr - 3:34 | |
| Bonjour à tous ! Après mûre réflexion et concertation entre administrateurs, nous avons décidé, chers membres, de mettre un formulaire de demande de scénarios à votre disposition. Vous serez ainsi en mesure de créer vos propres histoires plus facilement. Ce formulaire n'est pas un moyen de vérifier vos scénarios et les étudier afin qu'ils soient acceptés ou pas. Cela consiste seulement à les encadrer un minimum afin qu'ils soient menés à bien. Sachez que tout scénario sera accepté et que par l'intermédiaire de ce formulaire vous pouvez faire la demande d'intervention d'un PNJ. Nous allons vous expliquer en détails ici en quoi consiste cette partie.
*Premièrement, qu'es qu'un PNJ? Un personnage non jouable (PNJ) est un figurant dans le contexte du jeu de scène. Les personnages non-joueurs sont à la fois les opposants aux personnages des joueurs (PJ), les monstres à combattre, mais aussi les personnages aidant et accompagnant les PJ.
Si vous faites une demande d'intervention de PNJ vous devez savoir que nous acceptons de créer qu'un seul personnage par scénario. Étant seulement trois administrateurs à gérer cette partie, vous vous doutez bien que nous ne pouvons pas manipuler 10 PNJ en plus de nos personnages personnels. C'est vous qui créez le PNJ à votre image et nous nous efforcerons, de notre côté, de le faire réagir suivant les descriptions et la psychologie que vous lui aurez inventé. Nous ferons réagir seulement ce PNJ et aucun des membres participant de son côté. Si c'est un adversaire ayant des compatriotes, vous et vos alliés devrons faire réagir ceci par le biais de leurs postes.
*Deuxièmement, en quoi consiste la demande de scénario ? Elle permet en outre de maintenir une compréhension du texte aux yeux des lecteurs ainsi que les intervenants au sein du rp demandé. Si vous avez dans l'idée de créer un scénario où vous combattez un PNJ qui a trois serviteurs vous pouvez donc choisir le nombre de personnes qui seront à vos côtés dans ce combat.
Ex : vous êtes un sorcier et vous voulez faire ressortir un personnage de votre ancienne vie afin de vous y opposer. Dans cette scène l'adversaire sera accompagné d'une troupe d'amis de cinq personnes. Et de votre côté vous désirez avoir trois compagnons qui vous soutiennent. C'est vous-même qui choisissez parmi les personnes postulantes (donc volontaires) celle avec qui vous souhaiterez rp. Les personnes qui aimerons le résumé de votre scénar et voudrons y participer devrons postuler sur la demande elle-même!! Si une personne aime votre trame et requière le désir de participer au rpg en cours de route, il devra au préalable ce concerter avec le scénariste pour lui demander son accord. Par la suite, celui-ci devra nous en informer et s'il refuse, nous lui réservons le droit de demander la suppression des postes non désirés. Seul le créateur du scénario est juge de son contenue et des personnes qui y participent. Il peut aussi, tout à fait décider que personne, autre que lui et le PNJ, participera au rpg. Si quelque chose lui déplait dedans il est libre de venir nous en faire pars afin que nous intervenions et devra par la même occasion prendre ses responsabilités envers les autres joueurs actifs sur ce rp.
*Troisièmement, qui peut créer un scénario ? La réponse est simple... Vous ! Si vous avez une trame en tête et aimeriez la mettre à exécution alors vous avez juste à postuler ici. Sachez tout de même que nous accepterons de lancer seulement trois scénarios à la fois. Et mettrons les autres demandes en file d'attente pour les débuter une fois que les premières seront terminés. Le premier demandé sera le premier servi. C'est pour cela que nous vous demandons, quand votre scénario est lancé, d'être assidue et de faire avancer assez rapidement votre rpg afin que ceux des autres puissent aussi être publiés. Si nous voyons qu'un scénario dure trop dans le temps et n'avance pas pour une raison quelconque, nous nous permettrons de le stopper et le mettre en attente afin d'en démarrer un autre. Pour le réactiver il vous suffira de faire une demande de relance ici-même, mais vous devrez attendre que les demandes faites avant vous soient passé... Bien sûr, avant de stopper quoi que ce soit, nous avertirons par mp tous les joueurs participants.
A savoir ! Vos scénario sont indépendant de la vie quotidienne de votre personnage. Cela dit, quand il est en rp dans un scénario vous ne pouvez le faire réagir ailleurs que dans celui-ci. Mais aussi... Ceci n'est pas une obligation, mais nous vous conseillons fortement pendant vos jeux de scénario, de vous concerter par mp ou via notre chan irc afin d'être en accord sur la tournure des évènements.
Les séries. Sachez que vos PNJ créé sont réutilisables si bien sûr, ils n'ont pas été tué dans l'un de vos rp. Il vous est donc possible de créer des séries de rp. Un peu comme une série télévisée. Dans votre premier scénario, vous créez votre PNJ et choisissez vos joueurs et vous inventez votre trame. Ensuite vous pouvez faire d'autres demandes de scénario avec le même PNJ en changeant les joueurs (si voulu) pour continuer votre histoire. Ex : Votre premier scénario explique votre rencontre avec le PNJ. Une fois fini, vous faites vivre tranquillement votre personnage au sein du forum pendant un certain temps puis refaite une demande. Le deuxième raconte un certain accrochage avec le pnj. Celui-ci ce termine puis vous refaites une demande. Le troisième narre l'explication du lien ou passé (s'il y a) entre votre personnage et le PNJ. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous décidiez de tuer le PNJ ou votre personnage. Vous pouvez ainsi faire un rebondissement inattendue à chaque fin de scénario donnant l'envie aux lecteurs de suivre votre « série » voir même d'y participer. Ce système d'épisodes, consiste à éviter un surplus de comptes PNJ. Mais bien sûr, il n'est pas obligatoire même si nous le favorisons. Cela dépend de votre imagination, vos désirs et ambitions. Il permet aussi d'effectuer un roulement de joueurs au sein d'une même histoire. Même si les personnages principaux restent, les participants ainsi que leurs rôles peuvent différer au fil du temps. | |
|